Drôle de désert que ce désert des Mojaves : 40 000 km² de plaines arides et de massifs rocheux qui recouvrent la Californie et empiètent sur l’Utah, le Nevada et l’Arizona ; c’est le plus sec des déserts du continent, célèbre pour sa vallée de la mort, un yucca nommé Joshua tree, et une ville fondée par les mormons en 1855, avec une population aujourd’hui estimée à 1 777 539 personnes et la plus grande capacité hôtelière au monde : Las Vegas.
Peu après Barstow, on quitte la Californie pour le Nevada, et on roule encore 240 km sur l’interstate 15. On est en plein désert, mais c’est un désert traversé par une autoroute qui transporte jour et nuit des milliers de véhicules. Ici la highway patrol veille à faire respecter la loi, zero tolerance s’affiche sur certains panneaux et à intervalles réguliers on voit débouler des voitures, surgissants de nulle part, sirènes et gyrophares allumés, derrière ceux qui se risquent à rouler à plus de 70 miles à l’heure.
C’est un désert, oui, mais un désert climatisé, en quelque sorte.
Une photo par jour : 193 — Désert des Mojaves
Fragments d’un voyage : USA, octobre 2013
Une photo que j’ai l’impression de « respirer » ; elle dégage une véritable atmosphère !
Merci 🙂
On voit au loin ….
Légère retouche il me semble (à cause du hola plus sombre autour de ton image ainsi que la zone sombre sur la droite de l’image). Mais j’aime beaucoup 😀
La photo à été prise avec l’iPhone et l’appli Hipstamatic, d’où le côté retouché un brin vintage de l’image.
Et ne pas oublier Palm Springs et ses villas de stars hollywoodiennes à l’architecture tellement avant-gardiste.
Il me semble que c’est le désert d’Atacama le désert le plus sec du continent voir au monde.
La photo est superbe
Merci. Vous avez raison, le désert des Mojaves est le plus sec du continent Nord Américain, mais Atacama au Chili est encore pire !
à ce qu’ils disent à Iquique il y pleut une fois tous les 50 ans et que ce jour là le désert se couvre de fleurs.
Ca doit être merveilleux à voir…
J’imagine. Même si je doute d’avoir un jour cette chance.
Je connais bien ce désert et j’adore. Il est moins aride que le désert du Namib où j’étais cet été. Je partage l’avis de Mooonalila, je respire mieux quand je vois ces images ! Merci 🙂
Merci à vous, du fond du cœur…
superbe! la photo et le désert… j’aime beaucoup le point de vue et la composition qui en découle!
Merci 🙂