Pour L.
Tu es le troisième amour, arrivée au mitan de ma vie, arrivée tard, c’est vrai, trop tard pour l’insouciance, trop tard pour la folie, c’est vrai ; trop tard pour les courses folles, trop tard pour les départs précipités, trop tard pour les déchirures et les réconciliations violentes, trop tard pour les transports naïfs, trop tard pour les mensonges, trop tard pour la patience, trop tard, bien trop tard pour les années d’innocence données encore à perdre.
Tu es arrivée dans la désillusion et les premières rides, dans le gouffre du temps perdu et le vertige du peu qui nous reste à vivre.
Mais tu es là, tu m’as saisi au vol quand je partais seul, tu es la compagne de mes fortunes et de mes infortunes, tu es mon amante de mille feux, tu es ma raison et mon emportement, ma passion calme, mon désir, tu es mon dernier voyage, tu es mon cœur qui bat et mon stylo qui écrit, la page blanche, le troisième amour, peut-être, mais tu es mon seul amour.
Un texte superbe, qui donne envie de retomber amoureuse. Je ne résiste pas, je vais le partager sur mon blog.
Merci Cécile, du fond du cœur.
A reblogué ceci sur Carnets d'imaginaireset a ajouté:
Ce matin, pas bien coiffée, entre deux tasses de café, tout en me demandant si j’allais écouter de la musique, je traîne sur le web. Et là, coup de coeur. Alors, je partage. Belle journée à tous.
tres beau !un message d’espoir pour les solitaires .merci:)
que dire… c’est beau… et ça touche à la fois mon coeur et mon âme…
Cécile nous fait découvrir ce texte. Il est de toute beauté. Merci.
Merci à vous…
Un troisième amour, certes pas premier. Seras t-il le dernier ?
Je réitère ici: quelle magnifique déclaration d’amour ! C’est beau et touchant ! Et L. doit être aux anges !? 😉
A reblogué ceci sur ESPACES TEMPSet a ajouté:
Loukoumée…
Les petites ailes de L. doivent frétiller de bonheur !
beautiful text, Philippe…I know I am reading this through Google Translate, but it is still amazing… !! the person you have dedicated it to must be very special… 🙂
She’s special indeed 😉
Thank you so much Alexandra…
Au déclin de ma vie, comme j’aurai aimé lire ces mots merveilleux, quelle chance a l’aimée, profitez bien de cette chaleur unique. Merci.
Je suis très touché par votre commentaire. Merci à vous…
Je lis et relis ce texte tellement touchant !. J’ai les larmes au bout du coeur car mes yeux ne peuvent s’arrêter de pleurer d’émotion.