Espace de travail

Mon coin web

Une photo par jour : #159
J’aime beaucoup le blog de Marie, et les petits défis qu’elle nous lance chaque mois, qu’elle appelle des photo-thérapies. Ce mois-ci, le jeu consiste pour chacun des participants à illustrer son coin web, l’espace de travail à partir duquel on met à jour nos blogs respectifs.
Voilà le mien, réduit à l’essentiel : le carnet Moleskine sur lequel je note mes idées (en ce moment, c’est celui acheté chez Strand à New York l’été dernier, et qui porte le logo de la librairie), mon stylo, le clavier de mon ordinateur, deux disques durs pour les sauvegardes. A gauche, un petit empilement de pierres zen, réalisée par ma fille pour la fête des pères il y a quelques années et, en arrière-plan, quelques uns de mes livres.
Enfin, il y a posé sur mon bureau cette figurine d’un mangaka japonais dont je ne sais rien sinon qu’elle m’aide à me mettre en condition pour écrire (et c’est amusant, j’ai l’impression de me retrouver dans ce personnage tirant sur sa cigarette, quand moi-même je ne fume pas).

Licence Creative Commons

6 réflexions sur “Espace de travail

  1. Kikou Philippe, merci de t’être prêté au jeu. Ton coin web a l’air sympa et reposant, en tout cas, c’est l’impression que me donne ta photo ! Hihi, j’ai moi aussi un moleskine dans lequel je note toutes mes idées, sans compter tous mes cahiers et autres carnets (je suis une vraie carnetovore, c’est un objet dont je ne peux pas me passer et que j’adore depuis toujours !^^).
    Quand au petit personnage qui fume, ce que tu en dis me fait rire, car moi aussi, pour me mettre en condition pour écrire, j’ai mon p’tit truc, mais il s’agit plutôt d’une musique en particulier. Comme quoi on a tous nos trucs ! lol

    1. J’ai des tiroirs plein de carnets en tout genre, certains à moitié utilisés, et même si j’écris de plus en plus directement sur mon téléphone pour la prise note, j’adore mes carnets, tout comme toi 🙂
      Sinon, pour écrire, j’ai toujours besoin d’un petit rituel, aussi minuscule soit-il. Le café, fort, très tôt le matin, est un bon début 🙂
      Après viennent la figurine quelque part dans mon champs de vision, la page blanche devant moi (écran ou papier) et le travail de la veille à portée de main (ou de clic)… Des repères plus qu’autre chose, mais qui me permettent d’avancer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s