L’appel de Londres

15666050259_48dbb07516_z

La sortie de L’appel de Londres en mai dernier s’est accompagnée de plusieurs bonus — carte, lectures, photos, etc. —, disponibles pour les abonnés publie.net, et désormais accessibles à tous ici.

J’avais pour l’occasion enregistré une lecture du prologue, mis en musique par Lilac Flame Son, dans un esprit très 80’s qui collait bien au livre. Je vous en propose aujourd’hui un mix un peu différent.

Lilac Flame Son et moi nous connaissons depuis l’adolescence, et nous avions en ce temps-là l’idée de faire de la musique et de monter un groupe de rock. Nous avons réalisé quelques démos, et puis la vie nous a entrainés vers d’autres chemins. Cependant, nous n’avons jamais perdu l’envie de travailler ensemble, et ce morceau marque la naissance d’une nouvelle collaboration que nous espérons riche.

Ainsi, à l’occasion du Ray’s Day, qui se tient le 22 août prochain, nous vous proposerons un nouveau morceau, extrait d’un projet en cours intitulé « récits de la grand-route ».

Enfin, il est probable que je participe à la rentrée, sur Paris, à des rencontres et des lectures, peut-être accompagné de musiciens (mais sans Lilac Flame Son : le bougre habite San Francisco).


castelneau

L’appel de Londres est disponible partout aux formats numérique et papier Vous pouvez lire ou télécharger un extrait au format pdf en cliquant ici.


Enregistrement audio : Musique Lilac Flame Son / Texte Philippe Castelneau
Photo : Londres, octobre 2014


Licence Creative Commons

Comments

6 réponses à « L’appel de Londres »

  1. Avatar de Françoise

    Je suis frappée par tes mots à propos de la nuit qui ne vient jamais tout à fait sur la ville – la très grande ville. Seulement un voile, un voile étrange qui rend les visages flous, les immeubles, le sol sur lequel on marche…
    Et puis ce bonheur de voir du texte associé à une musique qui le bouscule, le met en relief, prolonge l’image et la sensation procurée par l’image.

    Merci.

    1. Avatar de Ph.C.

      Merci à toi Françoise

  2. Avatar de ladyelle134

    A reblogué ceci sur ESPACES TEMPSet a ajouté:

    Je vous avais dit que je vous tiendrais au courant !
    C’est la voix de mon amoureux et c’est son dernier livre.
    (Oui, je frime encore, en fait je n’ai pas arrêté ! )

  3. Avatar de Le « Ray’s Day , c’est samedi ! | «Rien que du bruit

    […] par Lilac Flame Son, et lu par moi : Rêve de Providence. Après avoir enregistré ensemble une première lecture pour accompagner la sortie de L’appel de Londres, nous nous sommes lancés dans un projet plus […]

  4. Avatar de Alexandra

    this is you reading? 🙂

    1. Avatar de Ph.C.

      Yes, it’s me

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.