California avenue

Toute la journée, il nous a fallu nous battre avec un GPS neurasthénique et aphone, affichant poussivement les informations de la direction à suivre quelques secondes après avoir passé l’embranchement que nous devions prendre. Il finira dans la boite à gants, bientôt remplacé par les bonnes vieilles cartes routières que nous avions emmenées.
Je commence à m’habituer à la voiture et à la conduite automatique, je l’ai maintenant assez bien en main, et les rues de San Francisco aux inclinaisons abruptes se sont révélées la meilleure école de conduite qui soit.

Sur le chemin du retour, nous avons fait un arrêt dans un Seven/Eleven — pure nostalgie de ma part —, et j’ai acheté deux bières de la marque Speakeasy, dont les étiquettes, au joli graphisme au trait (et l’appellation !), étaient un clin d’œil sympathique au San Francisco de l’époque de la prohibition : gangsters en costumes trois-pièces et belles pépées portant chapeaux cloches.

Une photo par jour : 186 — Cable car sur California avenue
Fragments d’un voyage : San Francisco, octobre 2013

Licence Creative Commons

6 réflexions sur “California avenue

  1. toujours un super plaisir de faire ce magnifique voyage au travers de tes photos si belles et de tes récits si vivants. Merci…….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s