Flagstaff, Arizona

Flagstaff

Après Las Vegas, c’est un long trajet en voiture dans le désert, à travers le territoire indien, principalement Navajo. On quitte le Nevada pour l’Arizona, croisant à plusieurs reprises la route 66, sans jamais vraiment l’emprunter. Partis à midi, nous arrivons à Flagstaff à 18 h 30, alors que la nuit commence de tomber. Située à 2300 mètres d’altitude, au pied du mont Elden, Flagstaff offre un sacré contraste avec le désert que nous avons côtoyé toute la journée. Nous quittons les plaines arides pour une région montagneuse recouverte de forêts immenses, gagnons une heure du fait du décalage horaire, et perdons au passage 20°, passant de 27° à 7° en seulement quelques heures !
Nous sommes vendredi, Flagstaff se prépare pour son homecoming weekend, fête annuelle des anciens élèves. Tous les hôtels de la ville sont pleins, mais nous nous trouvons un motel plutôt bien situé, à deux ou trois blocs du centre-ville, et nous en profitons pour nous y promener et profiter de l’ambiance festive qui y règne déjà. Nous prenons un verre dans un pub, avant d’aller diner japonais. Je prends des Mister Maggo, sorte de California rolls épicés au homard, qui sont tout simplement délicieux.
Flagstaff est un lieu particulièrement attachant, petite ville étudiante à l’architecture typique avec ses maisons anciennes en briques, dont certains murs ont gardé les anciennes publicités peintes qui lui donnent un joli cachet rétro.
C’est la deuxième fois que je viens là, et à chaque fois je tombe sous le charme de l’endroit, sans malheureusement pouvoir y rester plus d’une nuit, et je sais qu’il me faudra y revenir.
En sortant, une troupe de percussionnistes donne un concert impromptu dans la rue, et nous les écoutons jusqu’au bout, avant de regagner dans le froid mordant notre motel. La température est tombée à 0°, il est minuit et nous devons repartir au petit matin.

Une photo par jour : 196 — Ancienne publicité peinte sur un mur de brique, Flagstaff, Az
Fragments d’un voyage : De Las Vegas au Nouveau Mexique, octobre 2013

Licence Creative Commons

4 réflexions sur “Flagstaff, Arizona

  1. Je me répète, tous ces récits me passionnent. Il faut écrire un nouveau livre avec ces écrits tellement intéressants. Un nouveau roman plein de découvertes et d’émotions!…Oui, Oui,Oui……….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s