Dialogue avec une I.A.

Étonnant : dans le multivers, je ne suis pas celui qui a écrit Motel Valparaiso, et l’intrigue du roman est quelque peu différente…

— Qui a écrit le roman Motel Valparaiso, paru aux éditions Asphalte en 2022 ?

— Le roman « Motel Valparaiso » paru aux éditions Asphalte en 2022 a été écrit par l’auteur français Olivier Guez.

— Non, il a été écrit par l’auteur français Philippe Castelneau, qui a également écrit un livre en 2012, L’appel de Londres, aux éditions Publie.net

— Je m’excuse pour l’erreur précédente. Vous avez tout à fait raison, le roman « Motel Valparaiso » publié aux éditions Asphalte en 2022 a été écrit par Philippe Castelnau, un auteur français, qui a également écrit « L’appel de Londres » en 2012 aux éditions Publie.net. Merci de me corriger.

— Tu te trompes sur l’orthographe du nom de l’auteur, c’est Philippe Castelneau.

— Je suis désolé pour la confusion. Vous avez raison, le nom de l’auteur est Philippe Castelneau et non Castelnau. Je vous remercie de me corriger.

— De quoi parle le roman Motel Valparaiso, écrit par Philippe Castelneau ?

— Motel Valparaiso » de Philippe Castelneau est un roman noir qui se déroule dans l’Ouest américain. L’histoire suit deux personnages principaux, à savoir Joshua et Terry, deux hommes que tout oppose, qui se retrouvent par hasard dans un motel isolé de la ville de Valparaiso, dans le désert du Nevada.

Joshua, un ancien détenu, est en fuite après avoir tué son patron. Terry, quant à lui, est un artiste solitaire et excentrique qui voyage en voiture à travers les États-Unis en quête d’inspiration pour son prochain projet artistique. Les deux hommes se lient d’amitié et entament une conversation qui va les mener à découvrir de sombres secrets sur leur passé respectif.

Le roman explore les thèmes de la rédemption, de la violence et de la solitude, tout en dressant le portrait d’une Amérique mystérieuse et étrange, peuplée de personnages excentriques et de paysages désolés.


« Un homme avec un appareil photo Leica marchant dans le désert. À l’arrière plan : un motel. »


En conclusion de ce petit exercice narcissique, je précise que mon livre ne contient pas de personnages répondant aux noms de Joshua ou Terry, et l’intrigue, fort différente que celle donnée par ChatGPT, ne se déroule pas dans le Nevada, mais dans l’Arizona. Enfin, c’est amusant de voir que le mot Leica glissé à l’oreille de l’I.A. génère aussitôt une image en noir et blanc.

Pour savoir de quoi parle réellement le livre Motel Valparaiso, vous pouvez cliquez ici.



Posted

in

by

Tags:

Comments

Une réponse à « Dialogue avec une I.A. »

  1. Avatar de Caroline D

    Non mais quand même, il est ô combien dans l’champ, le chat! Il a encore des croutes à manger, comme on dit chez nous.
    Bref, narcissique ou pas, cet exercice est très informatif…
    Merci, Philippe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.