Endorphine

La salle de sport est fermée, et c’est là que je vais certains jours faire un peu d’exercices. Si j’y vais assez tôt le matin, je suis sûr de ne croiser personne. Non pas que je n’aime pas les gens, simplement j’aime ces moments privilégiés, de solitude, (presque) dans la nature.

Je peux me trouver mille bonnes excuses pour ne pas sortir (ce matin, par exemple, il pleuvait légèrement). Je sais que j’aurai tort de trop m’écouter. Petites foulées. Premiers mouvements. Le souffle se cale sur le rythme de l’effort. Le corps en mode automatique prend la main, les pensées de surface s’échappent. Les muscles travaillent et l’esprit se libère des limites. Sentiment de paix intérieure. Après, je suis fourbu sans doute, mais plus solide, en symbiose avec le monde qui m’entoure. Tout semble peut-être plus facile. Ça ne dure pas, le shoot d’endorphine : la substance morphinique endogène se dilue assez vite dans l’organisme, mais c’est suffisant pour continuer d’aller de l’avant.


Posted

in

,

by

Tags:

Comments

2 réponses à « Endorphine »

  1. Avatar de francoiserenaud

    ah chères endorphines… mais elles ne viennent qu’après une certaine dose d’effort, et même conséquente… faut les mériter (en crawl par exemple, seulement après 1km et demi !!)

    1. Avatar de Ph.C.

      Ah oui, elles se méritent ! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.