Une photo par jour : #58

vélo

Le vélo rose – Barcelone, mai 2013.

Licence Creative Commons


Posted

in

,

by

Comments

5 réponses à « Une photo par jour : #58 »

  1. Avatar de zwitterion80

    J’adore tes dernières photos (et celle ci aussi , bien sur) car il y a une lumière particulière que tu as bien mis en valeur ! Mes yeux te disent merci 😉

    1. Avatar de Ph.C.

      C’est moi qui te dit merci 😉
      J’essaie de penser « lumière » le plus possible quand je shoote, visiblement, ça commence à porter ses fruits ! J’ai beaucoup réfléchi à ça suite à la lecture du livre de Matthieu Raffard, « La soif d’images » (chez Transboréal), sur lequel je compte bien faire bientôt un petit article.

      1. Avatar de zwitterion80

        Mais de rien ;-).
        Je suis maintenant plus sensible moi aussi sur la lumière : je veux dire par la de pouvoir l’integrer dans la composition. J’attend ton article avec impatience, car cela m’interesse beaucoup.
        Pour ma part, c’est ma lecture actuelle « Le langage du photographe » de David Duchemin (Pearson) qui bouleverse un peu ma conception de la photo, car je trouve qu’il y expose une sorte de philosophie de la photo trés interessante. Je pense que cela pourrait te plaire. Et notamment un chapitre sur la lumière qui m’a en quelque sorte « éclairé » 😉

      2. Avatar de Ph.C.

        Comme promis, l’article sur le livre de Matthieu Raffard est en ligne : http://wp.me/p2jWTa-bk 🙂

  2. Avatar de renee marquis
    renee marquis

    Il y avait beaucoup de bleu éclairé de lumière dans les dernières photos. Maintenant place au rose tellement lumineux aussi. Merci Philippe, c’est tous les matins une photo nouvelle qui éclaire ma journée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.