Message a caractère informatif

Vous vous êtes toujours demandé ce qui se passait dans la tête d’un auteur ? Ne cherchez plus !

La dernière livraison de mon infolettre est entièrement consacrée à un échange épistolaire avec Laurent Queyssi. La première partie de notre discussion est à lire ici, la deuxième là, chez Laurent, ou en vous inscrivant à sa newsletter, Seul à Zanzibar.

Vous saurez tout, et rien ne vous sera épargné : la santé mentale de l’écrivain, la drogue, le rock’n’roll, et des choses moins avouables : nos bureaux, nos routines de travail, nos influences ! 

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Laurent Queyssi est auteur, scénariste et traducteur. Dans ses romans, ses bandes dessinées ou ses nouvelles, il travaille la matière des mythes modernes à travers la littérature de genre. Il anime aussi le site Fahrenheit, consacré aux passionnés de livres. Récemment, il a écrit une passionnante biographie de Philip K. Dick, illustrée par Mauro Marchesi : Phil / une vie de Philip K. Dick(Éditions 21g), et traduit Périphériques de William Gibson (au Diable Vauvert).


Illustration : rare photo d’un de nos deux auteurs* à sa table de travail, libérant sa force mentale. Les idées lui viennent alors sous forme d’éclairs.
* pour des raisons de sécurité, et pour éviter tout conflit de voisinage, nous ne vous révélons pas son identité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.