Mes 3 novembre

Obligeamment, l’application Day One de mon téléphone, qui me sert de journal, vient me rappeler, alors que je suis dans un train pour Paris et que ce soir j’irai voir l’exposition El Greco au Grand Palais, qu’il y a un an, jour pour jour, j’étais à la fondation Louis Vuitton pour la double exposition Basquiat/Schiele. Et un an encore avant, le 3 novembre 2017, à l’exposition « le MoMA à Paris », au même endroit.
Passionnant, je sais 😋.

J’écris ça surtout pour moi, et pour tester la capture d’écran Instagram depuis mon téléphone (et parce que je m’ennuie dans mon TGV, mais maintenant que la personne à côté de moi à reposé son téléphone, que les enfants deux rangs plus loin semblent enfin calmés, je vais pouvoir reprendre mon livre…).

Après Basquiat et Schiele, il y a un an.


Extérieur monde d’Olivier Rollin m’accompagne pour ce voyage. Très beau livre, mais je ne suis sans doute pas objectif. Je suis Rollin depuis son deuxième livre, Bar des flots noirs, un livre important pour moi, et qui tient une petite place dans le texte sur lequel je travaille actuellement. Un projet ancien qu’a fait ressurgir avec force l’atelier d’écriture proposé par François Bon cet été.
Ce texte est du coup désormais mon projet principal : nom de code « Ici Paris » (après L’appel de Londres et Valparaiso, il y a une certaine logique, finalement…).


Posted

in

by

Tags: