Chaque jour qui passe

Chaque jour qui passe, vous regardez la personne avec qui vous vivez et vous remerciez le ciel de l’avoir mis sur votre route. Chaque jour, cette personne, vous la trouvez plus belle, chaque jour il vous semble l’aimer un peu plus.
Les jours passent, les mois, les années, et c’est un miracle sans cesse renouvelé, et vous vous prenez parfois à vous dire que peut-être vous ne la méritez pas, cette personne ; qu’elle est trop parfaite et vous pas assez bien. Mais vous chassez aussitôt cette pensée qui vous brise le coeur, jusqu’au jour où c’est elle qui vous le dit, elle qui vous dit que c’est fini. Que c’est fini depuis longtemps même, qu’elle ne savait pas comment vous l’annoncer, qu’elle avait peur de vous faire trop de mal, mais là, aujourd’hui, elle n’en peut plus de faire semblant, elle en crève de ne pas vous désirer et oui, vraiment, maintenant, c’est terminé.
Elle s’en va. Elle s’en va, et il vous semble que lorsque l’amour s’en va ainsi, il ne vous reste plus alors qu’à vous allonger sur le sol et mourir.

(fragment d’un texte en cours d’écriture)

Une réflexion sur “Chaque jour qui passe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s