C’EST SEULEMENT DU ROCK’N’ROLL (MAIS J’AIME ÇA) – #2

_DSC6927.jpg

DEUXIÈME ÉPISODE : LE JOUR OÙ J’AI CROISÉ PAUL MCCARTNEY

Il s’agit, à partir d’un évènement somme toute anodin — la venue de McCartney à Montpellier pour l’inauguration d’une exposition —, de dire ce que ça remue en soi de croiser la route d’un type dont la musique vous accompagne au plus près, depuis l’adolescence. Aussi, j’avais le souvenir du livre de François Pachet, Comment je n’ai pas rencontré Paul McCartney, dont on trouvera ici des échos.

Du 21 février au 4 mai 2014 se tient à Montpellier une rétrospective Linda McCartney. Au fil des mois, des entrefilets dans la presse locale se sont régulièrement fait l’écho de l’implication de son mari et de ses enfants dans la mise en œuvre de cette exposition, mais le 15 février, c’est une brève du Midi Libre qui lance véritablement la rumeur. On pouvait lire ceci : Paul McCartney, l’ex-Beatles, pourrait être présent jeudi pour le vernissage d’une exposition de photos de son ex-épouse Linda. Aucune confirmation officielle pour l’instant.

C’est à lire sur nerval.fr

12670418674_15beb8e4a2_o

Partir d’une chanson, d’un évènement, d’une photo ou d’un objet et raconter ses impressions : C’est seulement du rock’n’roll (mais j’aime ça) est une promenade aléatoire et subjective dans mes souvenirs musicaux. Pas de contrainte de publication, ça vient comme ça peut, mais ces textes courts, publiés en ligne, sont néanmoins appelés à former un ensemble cohérent.

Licence Creative Commons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s