DEUXIÈME ÉPISODE : LE JOUR OÙ J’AI CROISÉ PAUL MCCARTNEY
Il s’agit, à partir d’un évènement somme toute anodin — la venue de McCartney à Montpellier pour l’inauguration d’une exposition —, de dire ce que ça remue en soi de croiser la route d’un type dont la musique vous accompagne au plus près, depuis l’adolescence. Aussi, j’avais le souvenir du livre de François Pachet, Comment je n’ai pas rencontré Paul McCartney, dont on trouvera ici des échos.
Du 21 février au 4 mai 2014 se tient à Montpellier une rétrospective Linda McCartney. Au fil des mois, des entrefilets dans la presse locale se sont régulièrement fait l’écho de l’implication de son mari et de ses enfants dans la mise en œuvre de cette exposition, mais le 15 février, c’est une brève du Midi Libre qui lance véritablement la rumeur. On pouvait lire ceci : Paul McCartney, l’ex-Beatles, pourrait être présent jeudi pour le vernissage d’une exposition de photos de son ex-épouse Linda. Aucune confirmation officielle pour l’instant.
C’est à lire sur nerval.fr
Partir d’une chanson, d’un évènement, d’une photo ou d’un objet et raconter ses impressions : C’est seulement du rock’n’roll (mais j’aime ça) est une promenade aléatoire et subjective dans mes souvenirs musicaux. Pas de contrainte de publication, ça vient comme ça peut, mais ces textes courts, publiés en ligne, sont néanmoins appelés à former un ensemble cohérent.
Votre commentaire