A l’instar de monsieur Jourdain faisant de la prose sans le savoir, je me suis lancé il y a 22 jours dans un projet 365 sans même m’en rendre compte !
Que je m’explique : un projet 365, c’est un défi personnel que se lancent les photographes de tout poil, généralement débutants, qui consiste à prendre et publier chaque jour une photo, généralement sur un thème prédéfini, les obligeant ainsi à se surpasser, à innover et prendre des risques. L’énorme avantage, c’est que cela permet de mesurer au fil des jours les progrès réalisés.
Je dois d’avoir découvert tout cela au blog de zwitterion80 , que je vous encourage vivement à visiter. Qu’il en soit ici remercié !
Pour ma part, j’ai pris quelques libertés avec les règles de bases, puisque j’ignorais alors que ma démarche s’inscrivait dans une tradition bien établie : pas de thème prédéfini pour moi, donc, et la photo publiée chaque jour n’a pas forcément été prise le jour-même, mais en général dans la semaine qui vient de s’écouler. Et comme c’est mon blog, je fais ce que je veux 🙂
Allez, dimanche, je vous parlerai de mon projet 52 !
——————————————
Votre commentaire