Dimanche matin

Sunday morning brings the dawn in
It’s just a restless feeling by my side
Early dawning, Sunday morning
It’s just the wasted years so close behind (Lou Reed)

Dimanche matin. Non pas à l’aube, mais assez tôt tout de même. Des opportunités de photos loupées la veille, l’appareil pas à portée et les mains déjà prises. Alors cette fois, en route pour l’auditorium du musée Fabre, une lecture organisée par Occitanie Livres & Lectures et Autours des auteurs, j’avais l’œil aux aguets et le doigt sur le déclencheur.

En chemin, pour ne pas laisser place au trac, je me concentrais tout entier sur la photo, dont les deux ci-dessus. L’air était doux, préfigurant une journée qui le serait tout autant.

Nous étions 6 à lire des extraits de nos livres, accompagnés au handpan par Laurent Sastre. Allez, hop, quand c’est son tour, on se lance, porté par la musique. Laurent était parfait, j’étais au mieux que je pouvais espérer l’être. Pas si mal, en définitive : tout au long de la journée, sur le salon de la Comédie du Livre, j’ai croisé des personnes qui étaient présentes à la lecture le matin, qui m’ont fait des retours bienveillants.

Dimanche prochain, si vous êtes par là, je serai tout la journée en dédicace au salon du livre et des arts de Claret, dans l’Hérault. 

Et dimanche 2 juin, au salon du livre «Boutonnet-cité des arts», de 10 h à 18 h, sur le parvis de la Cité des Arts à Montpellier.


Posted

in

,

by

Tags:

Comments

2 réponses à « Dimanche matin »

  1. Avatar de Caroline D

    C’est certain que j’irais. Et avec joie.
    Et qu’elle est belle cette photo, de l’homme sur un pan de turquoise. Et l’autre, of a red mystery. Merci, Philippe, pour ces souffles de ton dimanche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.