Projet 365

A l’instar de monsieur Jourdain faisant de la prose sans le savoir, je me suis lancé dans un projet 365 sans même m’en rendre compte !
Que je m’explique : un projet 365, c’est un défi personnel que se lancent les photographes de tout poil, généralement débutants, qui consiste à prendre et publier chaque jour une photo, généralement sur un thème prédéfini, les obligeant ainsi à se surpasser, à innover et prendre des risques. L’énorme avantage, c’est que cela permet de mesurer au fil des jours les progrès réalisés.

Pour ma part, j’ai pris quelques libertés avec les règles de bases, puisque j’ignorais alors que ma démarche s’inscrivait dans une tradition bien établie : pas de thème prédéfini pour moi, donc, et la photo publiée chaque jour n’a pas forcément été prise le jour-même, mais en général dans la semaine qui vient de s’écouler. Et comme c’est mon blog, je fais ce que je veux.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des photos en cliquant sur la catégorie projet 365.

Auto-portrait en creux
Sauf indication contraire, les photos du site sont de moi. Elles sont sous license Creative Commons. J’utilise un Sony DSC-RX100 et un Iphone 5, Lightroom ou Aperture côté logiciel, et Instagram ou MoreLomo sur mon téléphone.
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s