Photos

Farjou

Il y a 25 ans de cela, j’habitais Topeka, Kansas, aux États-Unis où j’ai suivi un cours de photographie pendant tout un semestre. J’aimais alors expérimenter avec mon appareil, j’aimais l’odeur chimique des bains de développement, la lumière rouge de la chambre noire, regarder les photos, fixées par des pinces à linges sur un fil, une fois rincées.
Et puis, les années ont passé, le numérique est arrivé, et j’ai laissé de côté la photo. J’aimais toujours la photo (et je ne compte plus le nombre de livres de photographes qui sont sur mes étagères), mais la pratique, non, et tous ces gros reflex qui sont apparus ne me disaient vraiment rien qui vaille. Mais voilà, depuis quelques mois, depuis que mon smartphone c’est révélé être aussi un petit compact ludique, j’ai repris goût à la photo, avec un gros faible pour la street photography. Alors j’ai cherché, j’ai lu les tests, et j’ai finalement acheté un Sony DSC-RX100. Un compact, donc, mais quel compact !
Depuis, je ne le lâche quasiment plus, et vous trouverez sur ce blog un certain nombre de photos réalisées le plus souvent avec, et qui me permettent avant tout de mesurer mes progrès.

Vous pouvez également suivre ici mon projet 365, et, comme je n’ai pas pour autant lâché mon smartphone, mes récréations lomographiques 😉

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s