À propos

Mes doigts appellent
Tant pis pour le sommeil
Je me lève et j’écris
(L’été entre deux sommeils)

Ma mère, professeure de danse, à l’adolescence, je me rêvai directeur de revue. Finalement, ayant aussi le goût des livres, je contribuai à créer une revue graphique & littéraire : La Piscine.
J’ai été disquaire, formateur, traducteur et pigiste spécialisé dans le cinéma fantastique et les comics américains. Je vis aujourd’hui à Montpellier.
Le jour, je suis libraire. Le reste du temps, j’écris des livres et prends des photos.
Je suis l’auteur d’un récit, L’appel de Londres, paru chez publie.net en 2015 et d’un roman, Motel Valparaiso, aux éditions Asphalte en 2022.

Mon travail photographique a été présenté à Paris et à Montpellier, dans le cadre d’expositions collectives.

Ce site est mon laboratoire, mon journal extime où j’écris, de préférence la nuit ; la photographie aussi est une forme d’écriture : j’y publie des photos, des textes et fragments, et quelques articles sur la littérature, la photographie ou la création numérique.
Les ventes réalisées dans ma boutique permettent de financer les outils nécessaires au bon fonctionnement du site : hébergement, cloud et café (beaucoup de café).

Vous pouvez également me suivre en vous abonnant à Rien que du bruit, une lettre électronique que je publie chaque mois.

Philippe Castelneau


Twitter : @castelneau / Facebook : facebook.com/pcastelneau


Licence Creative Commons

Sauf indication contraire, les photos du site sont de moi. Elles sont sous license Creative Commons.
Les œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification | 3.0 France.