Demain… La fin du monde, en feuilleton !

Demain, c’est Noël, et pour Noël, je vous offre un cadeau : un feuilleton en huit parties qui vous accompagnera jusqu’en 2018, à raison d’un épisode par jour.
Plutôt qu’un conte de Noël à la Dickens, il s’agit une histoire fantastico apocalyptique. Une histoire de fin du monde, où tout est vrai.
En l’écrivant, je pensais exagérer un peu les détails, aujourd’hui j’espère simplement que nos world leaders me laisseront le temps de publier le feuilleton jusqu’au bout ! (j’ai pris les devants, tout est automatisé, les huit épisodes seront en ligne, quoi qu’il arrive…. Souhaitons que vous puissiez les lire !)

Le pitch, emprunté à Lovecraft et tiré de l’indispensable Commonplace Book, est le suivant : une idole préhumaine trouvée dans le désert.
Je me suis plu à imaginer ce que cette découverte pourrait avoir comme conséquences sur notre civilisation, et j’espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j’en ai eu à l’écrire.

Rendez-vous demain ici même !


Image : auteur inconnu / Source web
Le Commonplace book de Lovecraft, en version bilingue et intégrale, est publié chez Tiers Livre Éditeur.


by

Comments

3 réponses à « Demain… La fin du monde, en feuilleton ! »

  1. Avatar de Yoshimiparis Photographie

    cette image me fait penser au film « je suis une légende », avec (pour quelques extraits de ce film) ces animaux échappés des zoos, qui déambulent dans une ville complètement dévastée et devenue fantôme

  2. Avatar de mchristinegrimard

    Merci pour ce beau cadeau et bon noël à vous !

    1. Avatar de Ph.C.

      Merci ! Bonnes fêtes à vous également !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.